Certains l'appellent l'E-carte, d'autres la carte numérique éphémère ou encore la carte jetable, la carte de débit virtuelle est une technologie de paiement à distance (sans contact).

Qu'il s'agisse de régler un achat sur Internet ou effectuer une transaction en ligne, la carte virtuelle maximise la sécurité de vos paiements électroniques et vous garantit une sérénité sans égal.

  • Nous verrons quels sont les atouts de cette alternative bancaire qui préserve votre carte physique ?
  • Comment cet instrument remplit parfaitement son rôle lors des paiements ponctuels en ligne ?

Et tout ce qu'il faut savoir à propos de cette solution virtuelle, qui s'avère à la fois efficace et performante contre les fraudes en ligne.


Définition et fonctionnement d'une carte virtuelle JBAN ?

 

Particuliers ou professionnels, protéger-vous contre le vol de vos informations bancaires grâce la solution : carte de débit virtuelle !

Une carte à usage unique qui vous permet de sécuriser vos achats en ligne. Toutes les données véhiculées ne concernent que l'opération d'achat en cours, ces dernières sont provisoires, éphémères et jetables ; à savoir :

 

  • Le numéro de la carte de débit virtuelle
  • La date d'expiration
  • Le code de vérification

 

Toute tentative de piratage rendrait ces informations caduques !

 

Le deuxième type de carte virtuelle (le cas de JBAN) est similaire à une carte de débit virtuelle physique, mais vous ne l'avez pas physiquement devant vous.

Telle une carte classique, obtenir une carte virtuelle Jban permet de bénéficier des mêmes fonctionnalités que la carte réelle. Il suffit juste de la commander !

Chez certaines banques les cartes virtuelles sont gratuites, dans d'autres non elles sont payantes. C'est le cas de JBAN.

Technologie sans contact et moyennant des frais raisonnables, la carte virtuelle JBAN vous permet de mieux gérer vos dépenses et de s'assurer un gain de temps énorme comparé aux modes de paiement classiques.


Avantages du mode de paiement carte virtuelle


Avec l'explosion des « e-acheteurs », les concurrents de PayPal se sont multipliés. La principale alternative étant : la carte de débit virtuelle.

Un moyen de paiement qui s'adapte parfaitement avec le commerce électronique et les amateurs des courses en ligne.

Plus rapide et plus sécurisée, la carte virtuelle :

 

  • Règle définitivement le problème de vol de données ou le problème de perte de carte physique
  • Évite les procédures d'opposition répétées
  • Économise vos frais
  • Maîtrise vos plafonds de paiement
  • Évite la procédure de remplacement des cartes classiques 
  • Protège contre le détournement de fonds et la cybercriminalité
  • Facilite le règlement de vos services numériques
  • Minimise les arnaques sur Internet

À part JBAN, beaucoup de concurrents du secteur ont développé cette offre et vous verrez bientôt JBAN dans le rôle d’une banque mobile répondant à toutes vos attentes.

 

La carte de débit virtuelle : limites et inconvénients ?


Dans certains cas, il est préférable voire impossible d'utiliser la carte virtuelle ! Surtout pour les règlements qui donnent suite à un engagement, puisque les numéros uniques ne permettent pas un prélèvement automatique.

Puisque, ce n'est pas une carte physique, il est impossible d'en faire usage pour retirer une commande à une borne.

Autre inconvénient, lorsque votre banque ne possède pas d’applications mobiles, vous ne pouvez l'utiliser que via votre poste.

Même s'il existe d'autres alternatives telles que la carte bleue, la carte virtuelle reste un moyen de paiement révolutionnaire quant à la sécurité de vos achats en ligne.


Le fonctionnement d'une carte virtuelle pour entreprise


Collaborateurs et employés se verront faciliter leur travail au quotidien. Réserver un billet d'avion, payer les frais de déplacement ou prévoir les dépenses d'une mission, les cartes de débit virtuelles adapte les montants crédités à chaque besoin.

Des paiements récurrents aux règlements ponctuels, le salarié de l'entreprise se verra attribuer une nouvelle authentification et un nouveau code à chaque transaction, et ce, afin de garantir une opération 100 % sécurisée.