Que vous soyez un micro-entrepreneur ou un dirigeant décideur, la digitalisation des dépenses de l'entreprise s'avère un atout de taille dans cette ère technologique.
Les paiements de frais et le règlement de diverses charges requièrent un suivi régulier, d'où la formule « carte Business » de JBAN !
Telle la carte crédit business agricole, la carte visa business, la carte ibis business, la carte orange business ou encore la visa business de la société générale, c'est une solution intégrée de paiement qui optimise la gestion de l'ensemble des dépenses professionnelles.
Présentation de la carte business
Du paiement jusqu’à la comptabilité, la carte business est un outil innovant et efficace, capable de gérer les dépenses professionnelles de vos collaborateurs.
Répondant au quotidien à tout besoin d'usage, la carte de paiement business JBAN tient compte de toutes les autorisations et les paramètres existants.
Une carte à la fois simple et puissante, et ce, grâce à une solution logiciel performante à tous les niveaux. La carte business JBAN est incluse dans plusieurs de nos offres avec une période d'essai qui sera sûrement concluante. Les coûts de notre forfait sont bien étudiés avec une durée d'engagement des moins élevée du marché.
Nos conseillers spécialisés et notre service client sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Une carte Business qui permet tout type de paiement y compris celui en ligne. Mais également une carte qui tient ses promesses au niveau de la transparence des frais et de la sécurité des données.
Grâce à des plafonds et des limites de paiement défiant toute concurrence, la carte Business JBAN vous garantit un pack à l'activité professionnelle de votre entreprise.
Quels sont les atouts de la carte Business de JBAN ?
Du suivi en temps réel au contrôle des dépenses au quotidien, la validation des paiements avec des technologies sécurisées et bien d’autres avantages, la carte business s’adapte à tout secteur d'activité.
Une carte entreprise recommandée par des professionnels du métier et qui vous épargne les reçus papiers, qui traite automatiquement vos factures, qui simplifie votre comptabilité et qui est compatible avec bon nombre de terminaux de paiement mobile.
Une carte Business fiable, sécurisée et avantageuse !
Gérer votre budget, maîtriser vos dépenses professionnelles ou encore définir vos plafonds grâce à des politiques de paramétrage intelligentes, c'est la combinaison que vous propose la carte Business de chez JBAN !
Selon le secteur d'activité et le taux de TVA appliqué, vous pourrez récupérer jusqu'à 100% de votre TVA.
En tant que dirigeant de société ou décideur, vous faciliterez la vie de vos salariés au quotidien en leurs permettant de séparer frais professionnels et dépenses individuelles. Le salarié n'aura plus besoin d'avancer de l'argent de ses propres fonds, puisqu'il aura désormais la possibilité de faire des retraits de liquidités en cas de besoin professionnel.
Employé comme employeur pourront bénéficier d'une rapidité de paiement et d'une facilité de règlement des frais de restauration, de déplacement, de péage, de participation à des événements (meeting, colloque)...
L'employeur pourra adapter et personnaliser les cartes business commandées pour ses employés en :
Fixant des plafonds de paiement
Adaptant les retraits avec les besoins professionnels
Suivant les opérations effectuées en temps réel
Ayant un relevé précis et détaillé à tout moment
Établissant des statistiques par salarié/activité
Fixant des budgets en fonction des rôles dans l'entreprise
Bénéficiant de débit différé ou immédiat
Réalisant des économies de coût, de temps et de gestion de trésorerie
Augmentant la productivité peu importe la taille de votre entreprise
Plusieurs autres garanties et avantages sont à découvrir avec JBAN : la solution de paiement dédiée aux professionnels !
Articles recommandés
02
janvier
Guide
Comment choisir votre banque en ligne ?
L'évolution technologique et la digitalisation ont révolutionné plusieurs domaines d'activité en France ! L'un des plus imposants économiquement est le secteur bancaire qui a vu naître, en plus du réseau traditionnel, les banques de paiement sur Internet. Ces dernières sont classées en 2 grandes familles : La première génération de banques en ligne et les Neobanques.
La première catégorie est issue d'une banque traditionnelle, telle une succursale ou une nouvelle antenne. Tandis que la deuxième catégorie représente des établissements bancaires à part entière avec une offre à 100% digitale, des interfaces intuitives, des fonctionnalités innovantes et des plateformes totalement sécurisées.
Des institutions qui ne cessent de récupérer des parts de marché, surtout avec l'explosion du service des banques mobiles accessible depuis les smartphones de tous types.
Des professionnels avec un compte Pro en ligne : est-ce un atout ?
Il existe plusieurs options pour les comptes en ligne professionnels :
Les comptes bancaires professionnels : Offerts par les banques traditionnelles, ces comptes sont conçus pour les entreprises et incluent souvent des fonctionnalités telles que des débits automatiques, des virements électroniques et des cartes de crédit d'entreprise.
Les comptes de paiement en ligne : Des services tels que PayPal, Stripe ou Square proposent des solutions de paiement en ligne pour les entreprises, ce qui peut faciliter les transactions avec les clients et les fournisseurs.
Les comptes de comptabilité en ligne : plusieurs services digitaux proposent des solutions de comptabilité en ligne pour les entreprises, offrant une vue d'ensemble des comptes de la société et permettant de gérer ses finances en un seul endroit.
Il est important de prendre le temps de comprendre les différentes options disponibles sur le marché et de choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise !
Est-ce qu'il y a des critères de choix pour un établissement bancaire en ligne ?
Vous êtes un professionnel indépendant, un auto-entrepreneur, une PME ou une entreprise de tous types ? Pour choisir un établissement bancaire pour gérer votre business en ligne, certains critères doivent être pris en compte dont :
La sécurité des fonds et des transactions
La flexibilité pour gérer les comptes Pro à distance
Les options de transfert d'argent international
La facilité d'utilisation de la plateforme en ligne et de l'application mobile
L'assistance clientèle disponible 24/24 et 7/7
Les services financiers supplémentaires tels que les transferts d'argent à l'international, les dépôts, les paiements et les réceptions de paiement...
Les tarifs compétitifs
Faites prospérer votre business grâce à une banque mobile moderne : JBAN !
JBAN : Un compte bancaire Pro en 5 minutes ?
Que vous soyez une personne physique, un micro-entrepreneur ou une entreprise à taille humaine, la banque de paiement répond à tous les besoins des particuliers comme ceux des professionnels.
L’établissement JBAN est une banque qui s'est spécialisée dans les comptes professionnels, à savoir, le suivi de vos encaissements et décaissements, les mouvements de votre trésorerie au quotidien et plus généralement la gestion de vos finances. Mais également
Pour les professionnels indépendants, la gestion d'un compte bancaire en ligne s'avère moins onéreuse, plus simple et beaucoup plus pratique lors de paiements ou d'encaissements de tous types.
Que ce soit pour piloter les charges de votre personnel, maîtriser vos dépenses ou garder le contrôle de vos finances, la banque JBAN vous assure une meilleure tenue comptable grâce à la création de Compte Pro adapté aux flux et aux virements de votre Business.
Professionnel libéral, micro-entrepreneur ou PME, soyez à jour dans le suivi de votre facturation, les entrées et les sorties d'argent de votre entreprise.
Pourquoi choisir la banque JBAN ?
Grâce à une offre Web et mobile complète, le client JBAN pourra :
Devenir un partenaire assureur, un partenaire comptable...
Et, bien plus encore... !
Nouvelles technologies ou nouvelles prestations en ligne ?
La dématérialisation de l'administration a bien donné suite à des activités comme le téléconseil, la télédéclaration, la téléfiscalisation, la téléfacturation... Et bien d'autres secteurs dont la gestion à distance des comptes d'entreprises grâce à l'émergence d'un service bancaire alternatif : les banques de paiement sur Internet !
Désormais, il est devenu simple sur le Web d'accéder à son compte banque postale et d'effectuer des opérations bancaires en ligne. Vous représentez une association, vous pouvez encaisser des dons sur un compte en ligne à tout moment.
Quant à l'ouverture de compte bancaire Pro, cela devient monnaie courante et chez JBAN : vous pouvez ouvrir, en 5 minutes, votre compte Pro en ligne avec un IBAN FR.
Plus qu'une banque de paiement ! JBAN est votre partenaire de choix pour des prestations financières, comptables...!
01
janvier
Guide
Qu’est-ce qu’un taux Euribor ?
Qu’est-ce qu’un taux Euribor ?
Un des principaux taux de référence sur le marché monétaire, « l'Euro Interbank Offered » Rate, désigné plus communément par le terme « Euribor », a été introduit avec les débuts de l'euro pour remplacer tous les taux de références qui existaient auparavant dans la zone euro.
C'est un taux qui réunit les plus grandes banques européennes.
Nous essaierons à travers cet article d'analyser l'évolution l'Euribor depuis sa mise en place, quels types de prêts sont concernés ?
Combien on dénombre de taux Euribor ?
Comment le calcule-t-on ?
Quelles sont les durées de placement pratiquées quant à la rémunération des dépôts ?
Et plusieurs autres détails à découvrir en suivant l'étude détaillée des équipes jban.
Définissons l’Euribor ou l'Euro Interbank Offered ?
Apparu en 1999 comme alternative pour toutes les mesures qui étaient en place auparavant, le « Tibeur » comme on l'appelle en France réunit une cinquantaine de banques européennes.
L’Euribor, par son nom le plus commun, a été mis en place par la " FBE " (la Fédération Bancaire Européenne) comme indice de référence sur le marché interbancaire de la zone euro.
Représentant le taux interbancaire offert en euro, " l'Euro Interbank Offered " est communiqué quotidiennement d'une manière officielle par la Fédération Bancaire Européenne (FBE) à 11 heures précise.
Le taux Euribor concerne les professionnels comme les particuliers et est classifié selon ses différentes échéances :
L'Euribor 1 semaine
L'Euribor 1 mois
L'Euribor 3 mois
L'Euribor 6 mois
L'Euribor 12 mois
Ces cinq durées de placement déterminent la rémunération des dépôts dans la zone euro. Par exemple : Celui de 3 mois est pris en compte dans le calcul du livret A.
Méthodologie de calcul du taux Euribor ?
Taux interbancaire à court terme, l’Euribor est déterminé par un panel de banques européennes de référence, et ce, en en fournissant plusieurs cotations.
La procédure de calcul est assez technique, mais nous allons essayer de la simplifier.
En effet, il faut déduire 15 % des valeurs classées en haut du pallier et 15 % des valeurs qui viennent tout en bas. La moyenne calculée sur les 70 % restants représente le taux Euribor officiel.
La publication quotidienne incombe à l'EMMI (l’Institut Européen des Marchés Monétaires). Le chiffre est publié avec trois décimales et le calcul est basé sur 306 jours.
Notez que depuis janvier 2022, une méthodologie de calcul hybride est prise en compte fréquemment, consistant à prendre en compte les transactions effectives du marché monétaire, en plus des déclarations faites par les banques.
Par ailleurs, sachez que les banques de référence, dans leurs déclarations, doivent impérativement respecter un certain code de conduite, à savoir :
La promotion de l’Euribor
La communication du taux d’intérêt moyen appliqué
La communication le volume réel de prêts octroyés
Sachez aussi qu'auparavant, il existait 13 durées de placement et de remboursement pour la périodicité de l’Euribor, désormais le nombre a été réduit et fixé à 5 durées (1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois, et 12 mois).
Le taux est calculé et publié quotidiennement avant 11 H du matin (que les jours ouvrés).
Ce sont des simulations de prêt sur 8 échéances qui fixe le taux final.
IL faut au minimum les déclarations de 12 banques du panel originaire de 3 pays différents.
Si les conditions ne sont pas réunies avant 12H30, le taux Euribor de la veille est systématiquement reconduit.
Scandale du Libor et manipulation de l'Euribor ?
Le scandale a éclaté en 2012 après l'enquête lancée par la commission européenne, suite aux manipulations avérées par certains traders de la Barclays Bank.
Fin 2013, la sanction est tombée suite à un marathon judiciaire entre les autorités compétentes et le lobby des banques :
Les instances judiciaires ont conclu des pratiques frauduleuses et la soumission de fausses informations pour augmenter le bénéfice des banques.
Plusieurs banques sont impliquées, via leurs traders, de détourner des milliards d'euros.
Des amendes astronomiques sont infligées à la Citigroup, à RP Martin, à la Deutsche Bank, à la Société Générale et à la RBS (Royal Bank of Scotland) pour réparer le préjudice des consommateurs et des investisseurs lésés.
Seul Barclays et UBS ont été épargnées pour avoir coopérer et révéler des informations clés.
En 2016, d'autres banques ont été également sanctionnées pour avoir participé de près ou de loin, nous citons la HSBC, la JPMorgan, le Crédit Agricole.
Depuis cette affaire, des lacunes importantes dans la surveillance et la réglementation des marchés financiers ont été révélées et de nouvelles mesures ont été mises en place.
27
octobre
Guide
Paiement
Paiement VAD : Qu'est-ce qu'un TPE virtuel ?
Au fil des années des dernières années, le monde des transactions électroniques et des paiements en ligne a connu une révolution remarquable. La montée en puissance du e-commerce et des ventes à distance n’a pas cessé d’évoluer. Une montée en puissance qui accompagne une demande en hausse de la part des consommateurs et des entreprises.
L’une de ces nouvelles technologies à succès se manifeste dans l'introduction des TPE virtuel (les Terminaux de paiement électronique virtuels), associés aux Paiements VAD(Les systèmes de paiement à distance). Votre prestataire de paiement en ligne Jban explore le sujet pour vous en dévoilant les avantages de ces nouvelles méthodes de paiement, leur fonctionnement et leur importance dans le monde du e-commerce.
Que signifie un paiement VAD ?
Le paiement à distance dit aussi « Paiement VAD » est un mode de paiement généralement en ligne qui permet à un client acheteur d'effectuer une transaction sans être physiquement présent dans un point de vente ou dans un magasin. Cela inclut les achats en ligne, ceux par courrier et ceux par téléphone, où le paiement s’effectue à distance.
De nos jours, le Paiement VAD est devenu essentiel pour les entreprises vendant des biens et services via les canaux de vente à distance, car il met à disposition des clients une manière pratique et sécurisée de paiement, sans être obligé de se rendre personnellement dans l’établissement en question.
Utilisé d’une manière courante dans des secteurs comme l’e-commerce électronique, le paiement VAD se pratique en général dans les réservations en ligne, les services de Helpdesk et de dépannage à distance, pour le règlement en avance de services à domicile et dans bien d'autres domaines d’activité.
Pour pouvoir accepter ce type de paiement, il faudra en tant que professionnel disposer de solutions spécifiques dont le fameux TPE virtuel.
Qu'est-ce qu'un TPE virtuel ?
Un terminal de Paiement Électronique virtuel ou un TPE virtuel, est une solution de paiement électronique qui permet aux entreprises d'accepter et d’encaisser un paiement à distance en toute simplicité. Contrairement aux TPE physiques que les consommateurs sont habitués de voir dans les magasins, les TPE virtuels ne nécessitent pas un équipement spécifique, tel que la machine de paiement physique et les terminaux de paiement par cartes bancaires.
Généralement, ce sont des interfaces en ligne qui permettent aux entreprises proposant des biens/services à vendre, de récupérer temporairement les informations de paiement de leurs clients afin de traiter et valider le règlement à distance des transactions.
Techniquement, le TPE virtuel agit comme un lien entre le système de vente de l'entreprise ou sa plateforme de commerce électronique et les réseaux de paiement. Il permet aux clients de fournir les informations relatives à leurs cartes de crédit ou d'autres données de paiement en ligne, puis assure la transmission sécurisée afin d’autoriser ou refuser l’opération. Les TPE virtuels sont souvent utilisés en parallèle avec des passerelles de paiement ; l’objectif est de sécuriser les données clients et assurer un traitement des paiements en bonne et due forme.
Comment fonctionne un TPE virtuel ?
Bien que les détails techniques puissent varier en fonction du prestataire de services de paiement, le fonctionnement d'un TPE virtuel est relativement simple !
Le fonctionnement de ce système comporte certaines étapes que nos experts du paiement vont analyser une par une :
La saisie des informations de paiement
Lorsque le client effectue un achat en ligne, il est invité à fournir ses données de paiement, telles que le numéro de la carte bancaire, la date d'expiration ou encore le code de sécurité.
La transmission des données
Les informations de paiement sont saisies sur la plateforme de l'entreprise et transmises au TPE virtuel grâce à des protocoles de sécurité. Cela garantit que les données sensibles soient protégées contre tout accès illicite.
Le traitement de la transaction
Le TPE virtuel vérifie et analyse les données de paiement, s'assure de leur compatibilité, puis se charge de la transmission de la demande de paiement aux réseaux concernés, à savoir, PayPal, Visa, MasterCard.
La réponse de paiement
Ainsi les réseaux de paiement retournent une réponse au TPE virtuel, indiquant la validation ou le refus de la transaction. Cette réponse est ensuite renvoyée à la plateforme web de l'entreprise et au final communiquée au client.
La confirmation de la commande
Si la transaction est autorisée, le client reçoit la confirmation de la commande, et l'entreprise démarre le traitement de la livraison.
Les avantages du TPE virtuel
L'utilisation d'un TPE virtuel présente de nombreux avantages pour tous les professionnels opérants dans le commerce en ligne et proposant le type de Paiement VAD. Voici quelques avantages clés :
· Une grande accessibilité : Les TPE virtuels permettent aux entrepreneurs de tous les secteurs d’activité de toucher une audience à l’échelle mondiale, car les clients peuvent effectuer des paiements de toute part, à n’importe quel moment, sans se soucier de l’emplacement géographique.
· Une sécurité des paiements : Les TPE virtuels garantissent en priorité la sécurité des données clients. Ils utilisent des mesures de confidentialité avancées et des protocoles de chiffrement pour toute information sensible.
· Facilité d'utilisation : Les TPE virtuels possèdent généralement une interface interactive et conviviale, et ce, pour les entreprises comme pour les clients. Ce qui améliore l'expérience d'achat en simplifiant le processus de paiement en ligne
· Suivi des transactions : Les entrepreneurs indépendants et les entreprises ont accès à des outils de gestion des transactions, ce qui leur permet un suivi minutieux des ventes et des remboursements ainsi qu’une analyse détaillée des données relatives à ces opérations.
· Intégration facile : Le TPE virtuel est un outil qui s'intègre facilement aux CMS (les systèmes de gestion de contenu), aux sites web de tous types, aux logiciels de vente, aux paniers d'achat, aux plateformes spécialisées et bien d'autres applications en ligne.
· Réduction des coûts : Les coûts liés à l'entretien des terminaux de paiement physiques et au processus d'achat sont éliminés, ce qui peut diminuer considérablement le volume des dépenses.
L'importance du TPE virtuel dans l’E-commerce
Le commerce en ligne a connu une croissance exponentielle durant les dernières années ; La pandémie du COVID-19 a également accéléré la tendance en poussant de nombreux professionnels à franchir le pas et à se tourner vers la vente en ligne. Dans ce contexte, le TPE virtuel est devenu un outil essentiel pour le commerce électronique puisqu’il permet d'accepter des paiements à distance et en toute sécurité, quel que soit l’emplacement du client.
L'adoption d'un TPE virtuel permet aux professionnels du e-commerce et aux prestataires vendant leurs services en ligne de s'adapter aux nouvelles préférences des consommateurs, qui recherchent des moyens de paiement pratiques. Ce qui contribue à augmenter la satisfaction client et à renforcer la confiance dans l’enseigne.
De plus, le TPE virtuel offre aux entreprises une flexibilité qui permet de s’étendre à l'échelle internationale, en acceptant des règlements clients venant du monde entier. Cela ouvre des opportunités de croissance et de nouvelles perspectives d'expansion.
En résumé, le TPE virtuel est un élément clé du Paiement à distance VAD, facilitant les transactions sur le Web pour le vendeur comme pour l’acheteur. Simplicité, polyvalence et sécurité font de cet outil un élément incontournable pour une entreprise concurrentielle en 2023, cherchant à prospérer dans les années à venir. Avec la croissance incessante du commerce en ligne, il est essentiel que les professionnels restent à la pointe de la technologie en adoptant des solutions de paiement modernes telles que le TPE virtuel afin de répondre aux attentes clients et favoriser une évolution constante de l’activité de l’entreprise.