JBAN EPARGO SAS, en tant qu'établissement de paiement en ligne, s'engage à garantir la confidentialité et la sécurité à long terme de vos données à caractère personnel.

La présente Politique de confidentialité consiste à vous présenter clairement la manière dont nous collectons vos données à caractère personnel, la raison pour laquelle nous les utilisons, et à signaler vos droits à la confidentialité des données en tant qu'utilisateur de JBAN.

Définition de parties concernées

Si vous êtes client(e) de JBAN, c'est-à-dire abonné(e) ou visiteur à notre service en ligne sur notre site internet « site » https://jban.fr, client(e) potentiel(le), la présente Politique vous concerne.

Qu'est-ce que les données à caractère personnel ?

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui vous identifie directement (par exemple, vos prénom, nom, adresse électronique) ou indirectement (par exemple, votre adresse IP, votre IBAN ou votre identifiant utilisateur)

Vos données sont votre propriété

Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel, et aucun tiers avec lesquels nous travaillons ne les vend.

Nous sécurisons vos données

Vos données, vos droits et vos choix

La législation européenne en matière de protection de la vie privée définit les droits et les protections concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel. Vous pouvez ainsi :

  • Nous demander d'effacer les données que nous détenons sur vous ou que vous nous avez fournies ou que nos partenaires tiers nous ont fournies uniquement si leur utilisation n'est plus pertinente pour nous (JBAN) et dans la mesure où cela est conforme à nos obligations légales.

  • Obtenir une copie des données que JBAN détient sur vous. En tant qu'établissement de paiement, nous traitons une quantité considérable de données. Nous pouvons vous demander de préciser les données que vous souhaitez récupérer dans nos dossiers afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.

  • Corriger vos informations si vous pensez qu'il y a des inexactitudes.

  • Obtenir des informations supplémentaires sur la manière dont JBAN utilise et traite vos données. Si vous souhaitez connaître plus en détail la manière dont nous traitons vos données outre les explications de la présente Politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter à support@jban.fr.

  • Retirer le consentement que vous nous avez donné initialement pour traiter vos données - en particulier lorsque nous vous envoyons des courriers électroniques marketing - à tout moment.

  • Vous opposer au traitement de vos données, notamment pour la création d'un profil utilisateur afin de vous envoyer des offres plus personnalisées.

  • Déposer une plainte officielle concernant l'utilisation de vos données. Si vous pensez que nous n'avons pas fait preuve de diligence raisonnable à l'égard de vos données, vous pouvez toujours faire part de vos préoccupations à l'Autorité en charge de la protection des données de votre pays. Notre équipe responsable de la protection de la vie privée se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et demandes. Vous pouvez les contacter à l'adresse support@jban.fr.

Comment et pourquoi nous collectons vos données à caractère personnel ?

Nous recevons des informations de votre part, directement et indirectement.br
Directement : la plupart des informations que nous traitons sont des informations que vous nous transmettez en utilisant nos services et dans l'une des situations décrites ci-dessous.

Lorsque vous vous abonnez à nos services et créez un compte chez JBAN, nous vous demandons votre adresse électronique, votre prénom, votre nom, vos données d'identification (passeport, carte d'identité), vos données biométriques, votre date de naissance, votre lieu de naissance, les données de votre entreprise, etc. Juridiquement, nous avons besoin de ces données pour accomplir les tâches décrites dans le contrat d'utilisateur que vous avez signé avec nous, pour nous conformer aux exigences réglementaires en matière de détection des fraudes et de lutte contre le blanchiment d'argent, pour signaler les transactions suspectes et pour surveiller l'activité financière conformément à la loi. Nous conserverons également vos données pendant 5 ans après la clôture de votre compte conformément à la loi.

Lorsque nous vous envoyons des informations par courrier électronique sur les actualités de l'industrie, les nouveaux partenariats et les événements. Afin de vous contacter, nous vous demandons votre adresse électronique, votre prénom et votre nom de famille. Vous pouvez toujours retirer votre consentement à recevoir des offres commerciales de notre part en utilisant le lien de désabonnement au bas de tout courrier électronique que nous vous envoyons. Nous conserverons ces données pendant 3 ans à compter de notre dernier contact.

Lorsque vous naviguez sur notre site Web : nous pouvons suivre votre comportement à des fins d'analyse, d’évaluation des performances du site Web, et pour suggérer des publicités pertinentes en fonction des choix que vous avez faits dans le centre de gestion de la bannière de cookies. Nous collectons votre adresse IP, vos identifiants d'utilisateur, votre adresse électronique, vos identifiants de connexion et vos informations de suivi pour les cookies techniques et non techniques. Nous collectons vos données pour les cookies techniques sur la base légale d'un intérêt légitime. Pour les cookies non techniques, nous collectons lesdites données sur la base légale du consentement. Nous conservons vos cookies techniques pendant 6 mois avant qu'ils ne soient effacés et vos cookies non techniques sont conservés pendant 12 mois avant d'être effacés. N'oubliez pas que vous pouvez toujours mettre à jour vos préférences via la bannière de cookies.

Lorsque vous effectuez une transaction à l'aide de notre produit : nous pouvons utiliser vos données de transaction agrégées à des fins d'analyse interne. Le traitement de ces données est basé sur des intérêts légitimes afin de mieux éclairer notre stratégie marketing multimédia. Nous pouvons également vous présenter des offres personnalisées et non personnalisées en fonction de vos préférences. Nous utilisons vos données de transaction pour créer un profil d'utilisateur unique pour des offres personnalisées après nous être assurés que cela ne porte pas atteinte à vos droits et intérêts. Vous pouvez toujours vous opposer à ce traitement de vos données en nous contactant à cet effet. Toute communication avec vous concernant la manière dont vous interagissez avec notre site est conforme aux conditions du contrat que vous avez signé avec nous (JBAN) et à nos obligations légales de vous informer de vos transactions, retraits, soldes, etc. Nous conserverons vos données de transaction pendant 5 ans après la clôture de votre compte, comme l’exige la réglementation financière.

Lorsque vous soumettez des demandes sur notre plateforme en ligne : nous pouvons collecter certaines informations personnelles telles que vos coordonnées, vos pièces d'identité, votre adresse IP, votre historique de chat, vos informations financières, etc. afin de mieux répondre à vos demandes concernant nos produits et services. La manière dont nous traitons ces données est conforme aux conditions énoncées dans le contrat que vous avez signé avec JBAN. Nous conserverons ces données pendant 5 ans à compter de la clôture de votre compte.

Lorsque vous discutez avec nous par téléphone : nous pouvons vous demander votre numéro de téléphone pour vous aider à utiliser nos produits/services, présenter de nouvelles fonctionnalités, vous alerter de tout incident, etc. Pour vous contacter, nous avons besoin de votre consentement explicite. Nous stockons les enregistrements de ces appels téléphoniques pendant 6 mois à compter de la date à laquelle l'appel a été passé sur notre plateforme, puis pendant 5 ans dans une base de données archivée pour respecter nos obligations légales.

Lorsque vous participez à des enquêtes de satisfaction : une fois que vous êtes inscrit(e) et commencez à utiliser JBAN, nous vous demandons d’évaluer votre expérience et de nous faire part de vos commentaires de temps à autre, au fur et à mesure que vous utilisez notre produit. Nous collecterons votre identifiant de membre et stockerons ces informations en interne aussi longtemps que vous resterez client(e) chez nous. Notre utilisation de ces données repose sur l'intérêt légitime de JBAN à améliorer la qualité de son service.

Lorsque vous demandez à être contacté(e) par un membre de notre équipe commerciale : pour parler à l'un des membres de notre équipe commerciale, vous devez remplir un formulaire en ligne. Nous vous demanderons vos prénom, nom, adresse électronique et numéro de téléphone. Nous traitons ces données sur la base légale d'un intérêt légitime afin de vous présenter les dernières mises à jour sur notre produit et répondre à toutes vos questions. Ces données sont conservées pendant 3 ans à compter de notre dernier contact.

Si vous êtes affilié(e) à JBAN : nous collecterons votre adresse électronique, votre prénom, votre nom et votre numéro de téléphone afin de communiquer régulièrement avec vous et vous enverrons notre bulletin d'information sur le programme d'affiliation. Nous traitons ces données sur la base légale d'un intérêt légitime afin d'assurer une communication fluide avec vous. Vos données seront conservées dans nos systèmes aussi longtemps que vous participerez à notre programme et seront supprimées après une longue période d'inactivité.

Si vous participez à notre programme de parrainage : nous collecterons votre adresse électronique pour vous envoyer le lien de parrainage afin que vous puissiez éventuellement réclamer votre récompense de parrainage. Nous traitons ces données sur la base légale d'un intérêt légitime et les supprimerons 30 jours après avoir reçu votre courrier électronique contenant le lien de parrainage.

Si vous êtes un partenaire commercial : nous collecterons vos coordonnées, votre adresse légale et votre adresse électronique professionnelle à des fins de facturation. Nous collectons ces données conformément aux conditions exposées dans le contrat que vous avez signé avec JBAN. Nous conserverons vos données pendant 10 ans afin de nous conformer aux lois comptables en vigueur.

Indirectement : nous recevons également vos données d'autres tiers.

De nos partenaires tiers : pour améliorer la qualité de nos services, vous proposer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services fournis par d'autres parties, et vous envoyer des communications marketing par courrier électronique ou par téléphone. Par exemple, certains de nos partenaires, avec lesquels vous avez signé un contrat, nous transmettrons vos données afin de nous permettre de vous accompagner dans vos premiers pas avec JBAN. Vous avez peut-être enregistré vos informations et coordonnées professionnelles dans des bases de données publiques. Nous pouvons collecter certaines de ces informations si elles se rapportent à votre compte professionnel.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Les partenaires et fournisseurs avec lesquels nous collaborons afin de vous proposer un large éventail de services. Par exemple, si vous souhaitez souscrire à un service d’expertise comptable partenaire via votre site JBAN, vous serez redirigé(e) vers la plateforme de notre partenaire. Nous leur communiquerons certaines de vos données à caractère personnel afin qu'ils puissent se conformer à leurs obligations financières et réglementaires. Veuillez noter que JBAN n'assume aucune responsabilité quant au traitement de vos données par ces partenaires. Lorsque vous accédez à des services tiers via JBAN, certaines de vos données leur sont transférées, après quoi ils deviennent pleinement responsables du traitement de vos informations.
Les autorités publiques, organismes gouvernementaux ou autres établissements financiers pour respecter nos obligations légales.
Les prestataires techniques qui nous aident à vous fournir nos services. Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour consulter la liste des principaux prestataires de services avec lesquels nous travaillons. Il est possible que nous ayons parfois besoin de transférer des données à caractère personnel en dehors de l'Union européenne afin de vous fournir nos services. Si tel est le cas, nous veillons toujours à ce que ce transfert soit effectué dans un pays considéré par la Commission européenne comme disposant d'un niveau adéquat de protection des données à caractère personnel et, si ce n'est pas le cas, nous appliquons les protections des CCT (Clauses contractuelles types adoptées par la Commission) afin d'atteindre le niveau de protection requis par la norme. Vous pouvez obtenir une copie détaillée de l'outil de transfert ou de plus amples informations en soumettant une demande à notre Délégué à la Protection des Données.

AWS (AMAZON) pour du stockage de données

STRIPE pour de la prestation de paiement en ligne

SWAN pour la prestation de services de paiements et de compliance

Où stockons-nous vos informations ?

Les données à caractère personnel que nous collectons et traitons dans nos bureaux sont stockées sur les serveurs de notre fournisseur de stockage de données Amazon AWS à Dublin.

Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous avons mis en place des procédures physiques, techniques et managériales pour protéger vos données.La transmission de vos informations est toujours effectuée via une connexion HTTPS protégée par un certificat SSL SHA-256/chiffrement RSA.
Notre partenaire SWAN est régulièrement audité par des spécialistes externes indépendants de la sécurité dans le secteur financier. Ces spécialistes effectuent des tests de pénétration afin de s'assurer que nous appliquons systématiquement les mesures de sécurité les plus élevées dans nos systèmes.
L'accès à votre compte JBAN est protégé par la sécurité de votre identifiant d’utilisateur et de votre mot de passe. Veuillez vous assurer que votre mot de passe est suffisamment fort et ne le partagez jamais avec qui que ce soit.
Pour les transactions plus sensibles, nous utilisons toujours une méthode d'authentification à deux facteurs qui nécessite un code de validation d'un appareil approuvé associé à votre compte.